Troie : la fin d'une cité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Troie : la fin d'une cité

Plonger au cœur de la guerre de Troie vu par l'auteur David Gemmell et changer l'histoire. Le monde n’attend plus que vous !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2016

Règlement  Empty
MessageSujet: Règlement    Règlement  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:35

Règlements

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore le RPG par forum voici une petite définition : Le jeu de rôle par forum est une  forme intermédiaire entre un jeu par correspondance  et un jeu de rôle. Le Meneur de Jeu, ou MJ, simule autour des joueurs le monde dans lequel ils évoluent. Ceux-ci ne maîtrisent que leur personnage, qui agit en fonction des événements ou des rencontres provoqués par le MJ. Dans ce type de jeu, le réalisme et le mystère sont donc privilégiés (pas d'omniscience du joueur, PNJ contrôlés par le MJ, nombreuses informations cachées aux participants...). La plupart des jeux de rôle par forum reposent sur des systèmes de jeu, qu'ils soient déjà existants ou créés pour l'occasion. Le système est un élément sur lequel MJ et joueurs s'appuient pour la création du personnage, la résolution des actions ou l'arbitrage de la partie.


Règlement générale

Bon pour les règles ce son les mêmes partout, on va donc pas en faire un post de 200 lignes. Je vous rappelle juste le principal :

pas de propos racistes, diffamatoires, discriminatoire, homophobe et j'en passe.

Le contenu 18+ est interdit,

si vous avez un problème avec un membre du staff envoyé moi un MP et j'essaierai de le régler,  

si vous avez un problème avec un autre membre essayer de le régler poliment entre vous par MP.

Si vous voulez devenir MJ contacter moi par MP.

Les MJ on le droit d'avoir un compte joueur.


Toute entorse à ces règles sera suivie d'une sanction allant jusqu'au bannissement définitif

Règlement RP

Le multi compte est autorisé si le joueur à  un minimum d'ancienneté, un bon niveau RP et de la disponibilité.

Les avatars sont de type fantesyste et de taille 150×200.

Pour un soucis de cohérence un seul RP est autorisé à la fois.

Je vous demanderai un minimum d'un poste RP par semaine.

Un minimum de 5 lignes est demandé par poste RP ce n'est pas beaucoup vous verrez.

Prévenez pour toute absence supérieur à une semaine.

Au début de chaque mois un nettoyage des inactif sera effectué. 

Le jeu ce déroule au début du tome 1 de "Troie" de David Gammell.

Vous avez le droit d'interpréter n'importe quel personnage de la trilogie ou de créé le vôtre. 

Pour définir le résultat d'une action on lance un dé.

Chaque personnage qu'il soit du livre ou créer commence avec les mêmes statistiques.

Si vous jouez un roi vous devrez gérer votre pays, pas comme dans un simulateur de géopolitique mais juste vôtre armée, les défense, les alliance etc...

Si vous jouez un soldat vous pouvez monter en grades en effectuant des missions. 

Vous pouvez tenter un coup d'état ou une révolution pour prendre le pouvoir dans votre pays. 

Vous pouvez louer les services d'un assassin pour tuer une personne mais plus la personne et les risques sont importants plus vous devrez payer cher et moi de chance l'assassin aura de réussir. 

Si vous créer votre personnage vous ne pouvez pas faire un roi ou un membre d'une famille royale.

Une fois votre fiche de personnage complète posté un espace privé sera créé pour vous, cela aidera les intrigues et complot et empêchera par la même occasion d'avoir une dizaine de topic lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://troie-lafindunecite.jdrforum.com
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troie : la fin d'une cité  :: Pour débuter :: Règles et contexte-
Sauter vers: